Le Baron de Münchhausen
15654
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15654,bridge-core-2.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-16
 

Le Baron de Münchhausen

À propos de ce projet

Conception et création d’une marionnette portée pour la pièce Münchhausen mise en scène par la Compagnie Chamane

Mené par deux bonimenteurs sur une scène où chaque spectateur devient acteur, ce spectacle est un retour sur la véritable épopée du Baron de Münchhausen, un classique souvent décrié mais jamais égalé, tant son imagination pouvait nous transporter !

En plein cœur de l’Italie, deux escrocs redoutables, Clémente et Edmondo, sont traduits devant un tribunal populaire pour un délit sans précédent : le vol d’un tableau du grand peintre Boldini.

Les deux présumés coupables vont alors user d’ingéniosité pour se sortir de cette affaire. Grâce à leurs talents, ils vont tenter de prouver aux juges, jurés et habitants du village qu’ils sont innocents, en les emmenant dans d’incroyables aventures vécues avec un certain baron de Münchhausen.

Les deux virtuoses vont devoir faire front ensemble pour échapper à la vindicte populaire. Cela suffira-t-il pour être libéré ?

Adaptation de l’œuvre « Aventures du baron de Münchhausen » traduit par Théophile Gautier fils.

Comédiens : Cédric Henninot, Étienne Malard
Conception marionnette : Sophie Guedeau
Conception bande-son : Alain Gélöen
Conception affiche : Antoine Vienne, Alexandra Batina
Conception décor et accessoires : Philippe Humbert, Patrick Dureux, Aymeric Fréhaut

Catégorie
Marionnettes
Tags
Marionnettes, Spectacle Vivant, Théâtre